La crédence apporte une touche de décoration dans une cuisine. Il s’agit aussi d’un élément de protection des murs contre les projections. Quel que soit le style de la pièce, il est possible d’en créer selon ses envies. Matériaux, couleurs, formes, le choix est vaste. Voici quelques idées pour un relooking parfait de sa crédence de cuisine.

Poser des stickers

La rénovation d’une crédence de cuisine demande un certain temps, sans compter le coût que cela peut engendrer. Une solution très simple est alors possible pour avoir une cuisine relookée sans miser sur de gros budgets. Il s’agit d’opter pour les stickers imprimés. Avec ce type de support, nul besoin d’entamer des travaux. Il n’est pas nécessaire de casser les carreaux existants. Il suffit de se procurer des stickers avec les motifs de son choix et de les coller sur la crédence. Il n’est pas non plus utile de recouvrir tout le carrelage existant. Il est possible de ne recouvrir que certaines parties déplaisantes.

Opter pour les plaques décoratives

Les plaques décoratives constituent un moyen simple et efficace pour embellir une crédence. Elles sont disponibles dans des matières naturelles ou sous forme de plaques plastifiées. Elles offrent de nombreuses possibilités en ce qui concerne la forme et la couleur. Elles peuvent imiter différentes matières telles que la pierre, le bois, l’ardoise ou le métal. Leur pose n’est pas difficile. De la colle ou de l’adhésif suffit pour les fixer.

Recouvrir votre crédence d’enduit ou de béton ciré

Il est possible de relooker une crédence de cuisine avec de l’enduit. Avant de recouvrir la crédence existante avec ce matériau, un nettoyage minutieux de l’endroit s’impose. L’enduit permet d’avoir des murs lisses ou brossés faciles à nettoyer. Il apporte une touche de modernité dans la cuisine. En ce qui concerne le béton ciré, il s’agit d’une matière solide qui s’adapte à toutes les pièces. Il est parfait pour une crédence ou un plan de travail.

Relooker sa cuisine avec de la peinture ardoise

Opter pour la peinture ardoise est une idée à la fois pratique et ingénieuse pour rénover une crédence. En plus d’embellir la pièce et de protéger les murs, il est possible d’y inscrire des petits mots, la liste de ses courses, ou encore d’y ajouter des dessins. Sa pose n’est pas compliquée, il faut prendre la précaution d’appliquer une sous-couche.

Peindre l’ancienne crédence

C’est la solution la plus simple. Pour une crédence de cuisine, il existe des peintures conçues spécialement à cet effet. En revanche, miser pour cette option demande beaucoup de temps et de travail, car il faut un nettoyage minutieux de la partie à peindre avant d’appliquer les sous couches et la peinture. Pour ceux qui souhaitent relooker une crédence sans vouloir faire trop de changement, il est possible d’ajouter quelques motifs sur les carreaux. Avec un assortiment de couleurs bien pensé, en harmonie avec les meubles, la décoration de la cuisine sera au top !

Miser sur une crédence fonctionnelle

Au-delà de son rôle décoratif et protecteur, la crédence peut aussi devenir fonctionnelle : ainsi, il est possible d’y suspendre des crochets afin d’avoir ses ustensiles à portée de main. Cela permettra de gagner plus d’espace.