Loin d’être seulement un moyen de protéger vos murs, la crédence est aujourd’hui l’élément qui détermine l’ambiance de la pièce. À la fois décorative et fonctionnelle, le choix de la crédence tient une place incontournable dans l’aménagement de votre cuisine.

Vous souhaitez relooker la crédence de votre cuisine, et cherchez une nouvelle crédence qui s’associe parfaitement à votre décoration ? Une crédence chic qui apporte la touche finale à votre pièce, une crédence design pour une touche d’originalité, ou encore une crédence sobre qui se fond dans le reste de votre décoration… Il existe une multitude de produits aux styles différents. Matériaux, coloris et formes, découvrez les nouvelles tendances pour habiller votre crédence.

La crédence en carreaux de ciment, vedette de la cuisine

Favoris des féru(e)s de la décoration, les carreaux de ciment sont en premier sur le podium. La crédence en carreaux de ciment aux motifs variés vous assure une cuisine originale et pleine de personnalité.

La crédence blanche : entre Brooklyn et la Scandinavie

Faite de carrés blancs ou de carrelage métro, la crédence blanche s’allie parfaitement avec tous les styles et matériaux. Venu des cuisines américaines de Brooklyn, le carrelage donne un style de faux mur de briques. De plus, le carrelage est un matériau résistant à la fois à la chaleur et à l’humidité.

Pour apporter un petit “twist” à ce style classique, pensez à changer la couleur des joints. Choisissez par exemple des joints noirs.Simples et esthétiques, les lignes noires donnent une ambiance industrielle à votre intérieur.

La crédence en verre : la touche épurée

Le verre trempé est un matériau lumineux et contemporain qui apporte une sensation d’ordre et de luminosité. Synonyme de cuisine moderne, le verre n’est pas qu’un matériau durable, résistant à la chaleur et facile à nettoyer, mais aussi un objet de décoration qui rend votre cuisine impressionnante.

Matériau non poreux avec une surface très lisse, le verre est facile à nettoyer. Très esthétique, il se décline en une infinité de teintes et s’adapte donc à tous les styles . Choisissez le coloris qui s’associe le mieux avec votre intérieur : blanc, magnolia, sahara, gris, noir, blanc satiné, gris quartz..

La crédence en bois pour une ambiance naturelle

Le bois apporte une touche naturelle et chaleureuse. Il donne un côté cosy à votre espace, et réchauffe l’ambiance de votre cuisine. Ces dernières années, ce matériau a été beaucoup mis en avant dans le style de décoration scandinave. Le bois en coloris blond s’allie à merveille avec le blanc.

Cependant, la crédence est une surface de protection, et il faut tenir compte du fait que le bois est un matériau qui demande un entretien régulier. Pour faciliter l’entretien, il existe aussi une option de crédence en stratifié impression bois. Idéal pour garder l’esthétique du bois, sans ses inconvénients !

La crédence en chevron, le choix sans risque

La crédence en motif chevron trouve facilement sa place dans tous les types de décoration. À la fois simple et esthétique, le chevron apporte une touche épurée à votre cuisine. La disposition particulière des carreaux donne à la pièce une toute autre allure.

La crédence en zellige : le must de la cuisine artisanale

Sur le podium juste derrière les carreaux de ciment, les zelliges apportent un aspect intemporel et l’authenticité du travail artisanal. Venus du Maroc, ces carreaux en terre cuite émaillée étaient destinés, à l’origine, à la réalisation de mosaïques.

De forme carrée, rectangulaire ou en écailles de poisson, ils se déclinent dans de nombreux coloris. Choisissez entre la sobriété du blanc, le raffinement des palettes de vert ou de bleu, ou encore le mystère du noir.

La crédence en inox pour cuisiner comme les chefs

L’inox est un matériau léger et design qui apporte une touche professionnelle à votre cuisine. Facile à poser et à nettoyer, l’inox présente beaucoup d’atouts : hygiénique, résistant à l’humidité, aux températures élevées, à la corrosion… L’inox s’associe parfaitement avec tous les styles, des plus traditionnels aux plus modernes.